Référencement blog les 7 meilleures pratiques SEO

Référencement blog les 7 meilleures pratiques SEO

– Référencement les 7 meilleures pratiques SEO – Rénovation Plaisir – RPE

Référencement blog les 7 meilleures pratiques SEO « friendly »

Avec plus de 15 millions de blogs et plus de 2,5 millions d’articles par jour, Comment pouvez-vous vous démarquer ? Le plus simple est de commencer par utiliser les bonnes pratiques pour un . Un SEO « friendly ». Voici pour un bon Référencement blog les 7 meilleures pratiques SEO.

1. Le choix des mots-clés

Les moteurs de recherche utilisent les mots-clés présents dans les articles pour identifier le contenu d’un blog. Si un internaute fait une recherche sur Google, il saisir un ou plusieurs mots.

Par exemple, si un professionnel se pause la question de communiquer dans les pages jaunes ou pas, il va indiquer « Communiquer sur les pages jaunes ou ailleurs ? » et Google va proposer les liens qui sont pour lui les plus pertinents pour l’internaute (et oui l’article de notre blog ressort devant celui des pages jaunes…).

Référencement blog les 7 meilleures pratiques

cliquez sur l’image pour faire le test…

 

2. Un Titre percutant pour référencer votre blog

Un titre percutant et efficace est crucial pour votre article de blog. Seulement 20 % des internautes lisent ce qui est écrit en dessous du titre. Il est donc très important que vous rédigiez un titre engageant pour votre article. Le titre devra naturellement contenir les mots-clés principaux et faire autour de 55 caractères. Le titre utilise la balise HTML <H1> pour Header 1, une seule balise H1 doit être utilisée pour un article.

Quelques techniques pour rédiger vos titres d’articles en utilisant les classiques  : Comment, facile, rapide, erreurs à éviter, meilleures, liste…

Des exemples de titres que j’aurai pu choisir pour cet article :

  • Comment faire pour référencer son blog ?
  • Le référencement facile de votre blog
  • Pourquoi votre blog n’est pas en première position ?
  • 7 conseils pour référencer rapidement votre blog
  • Offrez un cadeau de Noël à votre blog
  • Les meilleurs astuces pour référencer votre blog
  • Conseil de pros : vos articles visible par Google
  • Référencement blog : les erreurs à éviter

 

3. Du contenu original et organisé

Les dernières études disent que seulement 20% de ce qui est publié sur internet est du contenu original… 80 sont donc de la copie ou du « duplicate content ». Tout le texte et les illustrations dans votre blog devraient être original. Ne copiez-collez pas de texte d’un autre article de blog dans le vôtre. Créer un contenu unique (en tout cas au moment où vous le publiez) est une des meilleure façon d’être référencer en toutes premières positions.

Après avoir rédigé un contenu original, il faut le structurer. Le codage de la structure est utile aux moteurs de recherche pour comprendre vos articles. Pour cela, rédigez une introduction et une conclusion, créez des paragraphes avec des sous titres (en balise <H2>), des sous paragraphes avec des sous-sous titres (balises <H3>). Mettez en avant certaines parties avec du gras (balise <strong>). Et bien sûr intégrez vos mots-clés par ci, par là, sans en abuser. Dans mon cas il faut placer « Référencement blog les 7 meilleures pratiques ».

4. Liens internes et externes

Essayez de lier votre article avec d’autres sites, d’autres articles de blogs ou des pages de réseaux sociaux. Le nombre fait un peu polémique sur le nombre de liens externes à intégrer dans votre article, mais au moins tout le monde s’accorde sur le fait d’en mettre au moins 1.
Par contre vous pouvez librement ajouter des liens internes. Des liens qui renvoient vers d’autres articles ou pages de votre blog. Pour ma part, à la fin de chaque article j’utilise une technique simple et utile au lecteur, je propose 3 autres articles sur la même thématique.

5. Un formatage SEO friendly du texte

Le texte de l’article doit être facile à lire pour l’internaute. Utilisez des phrases et des paragraphes courts. Utilisez des listes, des citations. Exploitez un peu de gras et de l’italique. 

La longueur de l’article, qui se calcule en nombre de mots, doit être au dessus de 300 mots. Mais les articles de 1.000 mots et plus sont mieux référencés naturellement puisqu’ils proposent plus de contenu. Le paradoxe c’est qu’un internaute est plus attiré par un texte court. D’où l’importance de la structure et de l’impact visuel global pour concilier les deux aspects.

Tester la qualité de son contenu avec des outils spécifiques. L’inconvénient des outils disponibles pour vérifier la facilité de lecture est qu’ils sont basés sur des algorithmes anglais. Les phrases sont beaucoup plus courte et le vocabulaire moins dense. En général donc les notes données en SEO friendly sont donc assez basse. Par exemple au test Flesch Reading Ease j’obtiens rarement plus de 60/100.
Plus votre score est haut plus votre article est compréhensible et facile d’accès.Un score de 90 et plus indique que votre article est compréhensible par un enfant de 11 ans. En dessous de 30 votre article est destiné aux universitaires.

6. Impact visuel : des images, photos, infographies 

L’impact visuel est la clé pour impliquer l’internaute à lire votre article. Les illustrations aident à rompre le texte. En général, les postes avec des images sont plus populaires que ceux sans.

Comme pour le texte des informations spécifiques sont à indiquer aux moteurs de recherche qui ne comprend pas (encore) le contenu de votre image. Ajoutez les balises titres et « alt text », utilisez vos mots clés à cette alternative textuelle. L’ajout de légende est un plus.

7. Les tags et méta description

Pour que votre article soit retrouvé plus facilement par les moteurs de recherche, ajoutez une courte description (ou méta description) qui résume l’article et contient les mots-clés. Veillez aussi à classer votre article dans une catégorie avec un tag spécifique. Ainsi les internautes pourront accéder à tous vos articles sur le sujet.

Par exemple cet article est dans la catégorie « conseil marketing btp« . En cliquant sur le lien vous accédez à tous les articles du blog sur le marketing digital, les conseils spécifiques pour les entreprises du bâtiment.

 

cadeau-seo-referencement-blog

En Cadeau, la Check liste de noël spéciale Référencement blog les 6 meilleures pratiques SEO

1. Mots-clés

  • Avez-vous identifier le ou les mots-clés pertinents ?
  • Avez-vous intégrez vos mots-clés dans votre article (titre, url, contenu) ?
  • Attention à ne pas surcharger artificiellement la présence de vos mots-clés, la lecture doit rester naturelle.
  • Consultez cet article dédié au choix des mots-clés

2. Titre

  • Avez-vous un titre efficace et accrocheur ?
  • La longueur du titre est-elle autour de 55 caractères (512 pixels pour être précis) ?

3. Contenu unique et utile

  • Est-ce que la totalité de votre article est unique ?
  • Sinon faites vous bien référence au contenu original ?

4. Liens internes et externes

  • Avez-vous inclus des liens pointant vers d’autres articles et pages de votre blog ?
  • Avez-vous inclus des liens externes vers des sites pertinents ou des comptes de médias sociaux ?

5. Formatage du texte

  • Avez-vous formaté votre blog avec les balises de titre H1, H2 et H3 balises ?
  • Est-ce que votre article est facile à lire ?
  • Est-il structuré visuellement, sous titres, phrases courtes, check list, images ?
  • Avez-vous ajouté un tag « lire la suite » à la fin de votre résumé ?

6. Images

  • Avez-vous ajouté des images, photos, infographies ?
  • Vos images ont-elles un titre, un alt-text et une description avec vos mots-clés ?

7. Méta Description et Tags:

  • Votre article de blog a t-il une description courte, un résumé ?
  • Avez-vous affecté votre article à une catégorie ?

 

Merci de vos commentaires sur cet article référencement blog les 7 meilleures pratiques

 

Comment choisir les meilleures URL SEO

Comment choisir les meilleures URL SEO

Choisir les meilleures URL pour un bon référencement naturel par Rodolphe Degandt

Comment choisir les meilleures URL pour optimiser son référencement naturel (SEO)

Pour son site, son blog ou sa boutique en ligne, nous recherchons tous à améliorer le référencement naturel pour gagner des visiteurs de qualité. Une des techniques simple est de donner du sens auxURL à la fois pour les visiteurs et pour les moteurs de recherche. Alors Comment choisir les meilleures pour un bon (optimisation dans les moteurs de recherche). 

Une URL c’est quoi ?  URL est l’anagramme de Uniform Resource Locator, pour faire simple c’est l’adresse d’une page (ou d’un fichier) internet. On parle d’URL, d’adresse web, de lien ou de permalien (lien permanent).

  • Dans les résultats Google, l’URL apparait sous le titre (maximum 512 pixels)

choisir les meilleures url pour son site internet

Les règles de base pour choisir les meilleures URL Seo friendly

  • La principale chose à garder à l’esprit est que vos URL devraient être explicites et avoir une structure logique. Exactement comme le sommaire d’un livre.

  • L’URL doit naturellement reprendre le ou les mots clés de votre article, tout comme votre titre.

  • Supprimer les mots d’arrêt (ou stop word), des mots vides de sens pour les moteurs de recherche comme «un», «de», «le», etc. Dans 99% des cas, ces mots ajoutent rien de valeur à votre URL.

  • En France on évitera les verbes conjuguer (en anglais on évite m^me les verbes) : «sont» ou «avoir», L’idéal est donc de  créer des URL sans verbe.

  • Malgré la légende, la longueur de l’URL n’est pas vraiment un facteur clé de référencement. Il n’est donc pas nécessaire de cherche,r à tout prix, l’url la plus courte possible.

  • Ne pas utiliser d’underscore « _ », car ils relient les mots entre eux, mais utiliser des tirets « – » qui eux séparent chaque mot.

Compteur Linky intelligent et communicant ?

Compteur Linky intelligent et communicant ?

Compteur Linky refuser son installation – Rénovation Plaisir Energie

Compteur Linky intelligent et communicant ?

Coïncidence du calendrier ou stratégie marketing, annonce le lancement du compteur pendant la COP21 (21e conférence sur le climat).C’est en effet aujourd’hui 1er décembre 2015 que commence la pose des compteurs Linky en France. De 2009 à 2011 ERDF a réalisé un test auprès de 300.000 clients dans l’agglomération de Lyon et de communes d’Indre-et-Loire.  Pour le lancement de Linky, ces 3 millions de compteurs qui devront être déployés d’ici fin 2016. Pour atteindre 35 millions de compteurs électriques en 2021.

Alors le compteur Linky va-t-il aider à réduire les consommations d’énergie, apporter des nouveaux services, quand sera-t-il posé chez vous ou chez moi ?

compteur Linky communicant

Les fonctions du Compteur Linky intelligent et communicant

Le compteur #Linky est un compteur paramétrable à distance et communicant, capable de stocker et véhiculer de l’information vers le gestionnaire de réseaux (ERDF) et les fournisseurs d’énergie (EDF). Il permet aussi de communiquer des informations aux clients et aux prestataires de services énergétiques, etc.). Il compte deux grandes familles de fonctions : la fonction paramétrage/mesure/comptage et la fonction pilotage.Le compteur Linky collecte et transmet les informations de consommation électrique… et voilà, vous savez tout !

Pour ERDF, Linky permet toutes les 10 minutes un relevé automatique et à distance des consommations électriques.
Le relevé est envoyé automatiquement, plus besoin de déplacer une personne pour lire le chiffre indiqué sur l’ancien compteur et plus d’assurer la gestion des prises de rendez-vous. Normalement ce système automatisé devrait limiter les recours concernant les facturations, ainsi que la fraude. Le changement de puissance du compteur peut être réalisé à distance en fonction des données réelles de consommation.

4 avantages immédiats pour les particuliers
+ 1 possibilité pour le compteur Linky :

Linky, une relève automatique de ma consommation

Avant : la plupart du temps, les relèves se faisaient sur rendez-vous.
Avec le compteur Linky, les relèves de consommation se font à distance.

Linky, une adaptation de la puissance de mon compteur

Avant : pour changer la puissance du compteur et modifier le contrat, il fallait prendre un rendez-vous pour le passage d’un technicien.
Avec le compteur Linky, plus d’attente ni de rendez-vous, le changement est fait à distance en moins de 24 heures.

Linky, une meilleure maîtrise de ma consommation

Avant : la consommation réelle n’était relevée que tous les six mois environ.
Avec le compteur Linky, un suivi presqu’en direct de la consommation sur un site Internet dédié.

Linky, un emménagement en toute simplicité

Avant : pour avoir l’électricité dans un nouveau logement, il fallait attendre le passage d’un technicien dans un délai de 5 jours.
Avec le compteur Linky, en moins de 24 heures, tout est réglé à distance.

Linky, un accès à de nouvelles offres

Avant : pas de service
A venir : la  possibilité d’accéder aux nouvelles offres des fournisseurs d’électricité, des services de pilotage des appareils électroménagers.

Principe de fonctionnement du Compteur Linky

Pour envoyer et recevoir des informations, Linky communique avec le transformateur ERDF le plus proche grâce aux courants porteurs en ligne (CPL). Le CPL  permet d’utiliser les lignes électriques classiques (réseau de basse tension) pour envoyer des données informatiques et cryptées.

Chaque transformateur ERDF a été doté d’une puissante unité informatique connue sous le nom de « concentrateur », dont le rôle est de centraliser les informations envoyées par les compteurs et de les transmettre à son tour au centre de supervision d’ERDF. Ce second niveau de communication est assuré par l’utilisation des ondes mobiles GPRS. Le compteur Linky est bien un compteur communicant.

Compteur Linky principe de fonctionnement

Qui réalise la pose du compteur Linky ?

Jusqu’au 2 septembre 2015, ERDF a recruté son réseau de poseurs par appel d’offres. Ouvert à la filière électrique, aux entreprises de relevé, mais aussi à la filière des télécommunications. La prestation de pose était ouverte aux grands groupes, au PME, TPE et aux artisans.

Comment être sûr que le poseur est validé par ERDF ?

La pose des compteurs Linky n’est pas réalisée par des techniciens d’ERDF ou des employés d’EDF mais par des professionnels sélectionnés et formés par ERDF. Attention donc aux appels farfelus d’entreprises peu scrupuleuses. Elles ne manqueront pas de profiter de cette actualité pour proposer leurs services payants. Avant chaque pose le particulier recevra un courrier pour l’informer des conditions et dates de pose du nouveau compteur Linky.

Des poseurs certifié avec le label Linky

Les entreprises et artisans accrédités par ERDF doivent disposer du . Ce label illustre le partenariat avec ERDF et la validation de la qualité des prestations. Le label Linky se matérialise par une identification visuelle : logo, badge, sticker pour les véhicules.
Ces outils de communication doivent faciliter la relation de confiance avec les clients et restera valable pendant toute la durée du marché de 2015 à 2021.

date de pose compteur linkyQuand la pose du compteur Linky sera t-elle réalisée chez vous ?

Pour savoir la date prévue de pose du compteur Linky, ERDF a mis en ligne une carte des dates de pose interactive. En saisissant le nom ou le code postal de sa commune, la période de pose est affichée.

Le remplacement des compteurs nécessite l’intervention d’un technicien titulaire du label Linky. Si le compteur se situe à l’intérieur du logement, votre présence est nécessaire pour permettre l’accès au compteur. L’installateur réalise la pose en moyenne en 30 minutes avec une coupure momentanée de l’alimentation électrique.

Combien coûte le compteur Linky ?

Pour les consommateurs, la pose du nouveau compteur Linky ne coûte rien. Elle est prise en charge par ERDF.

Pour ERDF, les investissements sont estimés entre 5 et 7 milliards d’euros (on n’est pas à 2 milliards prêts).
Cela comprend la fabrication du compteur, sa pose, le système d’information ainsi que le pilotage du programme.

ERDF estime que les économies engendrées par la suppression des relevés physiques permettront un retour sur investissement…

« Mais attention : si le coût du déploiement dérape, le surplus sera nécessairement payé par le consommateur », prévient Nicolas Mouchnino, responsable du secteur de l’énergie à l’UFC Que Choisir.

Peut-on refuser la pose du compteur Linky ?

Juridiquement, vous pouvez refuser l’accès à votre logement et donc refuser ainsi la pose du nouveau compteur Linky. Mais les conditions générales de vente du fournisseur d’électricité sont elles plus directives.

Par exemple les CGV d’EDF prévoient que le dispositif de comptage est entretenu, vérifié et renouvelé par ERDF.  À cette fin, ERDF doit pouvoir accéder à tout moment à ce dispositif sur justification de l’identité de son technicien. Dans les cas où l’accès au compteur nécessite la présence du client, ce dernier est informé au préalable, sauf suspicion de fraude, du passage du technicien. Les frais de réparation ou de remplacement des éléments du dispositif de comptage qui résultent, le cas échéant, de ces visites sont à la charge d’ERDF (sauf détérioration imputable au client).
ERDF peut procéder à la modification ou au remplacement de ces éléments en fonction des évolutions technologiques
 »  et également que « EDF peut résilier le contrat en cas de non-respect par le client de l’une de ses obligations prévues au contrat, après mise en demeure de remplir ses obligations adressée au client et restée sans effet dans un délai de trente jours. »

En conséquence, vous pouvez refuser le remplacement de votre compteur par un compteur Linky. La bonne nouvelle c’est que vous n’aurez plus besoin de compteur du tout. La mauvaise… vous n’aurez plus d’électricité.

Avis sur le compteur Linky

Comme l’a indiqué l’ dans son analyse des bénéfices pour l’environnement du compteur Linky, le compteur apporte des bénéfices en termes de comptage et de gestion du réseau électrique voire de diminution du prix du contenu CO2 du kWh électrique.
Mais ses bénéfices pour le consommateur en termes de maîtrise de la demande restent encore théoriques.

Alors, comme nous n’avons pas le choix, que c’est gratuit et que l’on va pouvoir suivre ses consommations d’électricité : allons-y, en espérant que des services pour réduire la consommation d’énergie viennent compléter cette offre et que le compteur se mette à communiquer avec d’autres objets connectés…

 

Vous aussi donnez votre avis sur le compteur Linky dans les commentaires

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