Référencement local gratuit Google my Business par Rodolphe Degandt RPE

Référencement local gratuit Google my Business

 

Pourquoi vous référencer localement avec Google my Business ?

Google My Business est un des moyens les plus facile pour que votre entreprise soit visible par ceux qui vous cherchent sur Internet. Avec le référencement local gratuit dans Google my Business vous apparaîtrez naturellement dans les résultats de recherche de :

  • Google,
  • Google Maps,
  • et Google plus.

Vous allez être visible sur internet, donner des informations utiles à vos visiteurs et valoriser vos relations clients en permettant les avis sur votre entreprise.

Comment créer un compte Google my Business en 5 étapes

Attention : l’inscription dans Google my Business ne peut se faire qu’avec les informations légales de votre entreprise indiquées avec votre SIRET.

Créer votre compte sur Google my Business est simple et gratuit. Voici les 5 étapes de la création de votre compte Google My Business :

1. Compte Gmail.com ou Google Plus

Pour vous inscrire sur Google my business, vous avez obligatoirement besoin d’un compte Google avec une adresse @gmail.com ou un compte actif sur Google Plus.
Vous en possédez un passez à l’étape 2. Sinon commencez par créer un compte Gmail.

Référencement local gratuit Google my Business inscription gmail

2. Connexion à la page d’inscription

Rendez-vous sur la page d’inscription de Google My Business et cliquez sur « inscrivez votre entreprise sur Google » :

Inscription Référencement local gratuit Google my Business

3. Vérifiez que vous n’êtes pas déjà inscrit

Vérifiez si vous êtes déjà inscrit en entrant le nom de votre entreprise ou votre adresse (votre compte existe déjà, parfait, vérifiez que votre compte est bien validée et que votre établissement apparait dans les résultats Google).

Google maps verification Référencement local gratuit Google my Business

4. Saisissez les informations de votre établissement

Votre entreprise n’est pas encore enregistrée, ajoutez vos informations :

Référencement local gratuit Google my Business seo informations établisssement

Conseil
Le plus important est la catégorie que vous allez renseigner. Google a déjà une liste d’activités. Il vous faudra choisir parmi celles disponibles. Par exemple vous êtes plombier chauffagiste, vous aurez le choix parmi : plombier, chauffagiste, Entreprise de vente et d’installation de chauffage géothermique, Magasin de chaudières, Magasin d’appareils de chauffage, Magasin de matériel de plomberie….
Prenez un peu de temps, regardez sur quelle activité vos concurrents locaux sont affichés par Google.
L’astuce, rendez-vous sur Google maps, saisissez votre ville et une des activité proposée par Google my Business, exemple « Plombier Montreuil », si vous voyez les établissements de vos concurrents vous êtes surement la bonne activité. A vous de choisir si vous voulez apparaître sur le même mot ou un autre. Cependant le choix doit se faire aussi en fonction des recherches que font les internautes… choisissez donc un mot simple et pertinent, dans note cas l’activité « plombier » sera la plus  efficace.

5. Confirmation de votre inscription

Vous avez validé vos informations d’établissement, Google vous informe de l’envoi d’un courrier par voie postale uniquement afin de valider votre enregistrement. Votre compte est créé, il vous faudra maintenant attendre de recevoir le code de confirmation présent dans le courrier à recevoir pour valider définitivement votre compte (délai de 2 à 4 semaines).

 

Référencement local gratuit Google my Business
Note 4.8 Votes 19

Pin It on Pinterest

Shares