Outils virtuels pour son projet immobilier par Arnaud boursedescrédits.com

Outils virtuels pour son projet immobilier 

Le monde de la 3D commence peu à peu à faire son entrée dans le secteur immobilier. Des outils innovants sont désormais disponibles sur la toile pour rendre les visites plus pratiques et persuasives grâce à quelques manipulations virtuelles. Comment cela fonctionne ?

La visite immobilière réinventée

Dans le passé, il était difficile de savoir si la maison visitée était vraiment adaptée à notre future exigence. En fait, on se basait sur l’intuition. Maintenant, avec des outils 100% virtuels, tout peut être créé en quelques clics. Avec un personnage numérique, les nouveaux futurs acquéreurs peuvent se déplacer à l’intérieur de l’appartement convoité, et ce, à leur guise. Et ce n’est pas tout, ils peuvent également « reconfigurer et redécorer » celui-ci à leur goût. Le but est de leur donner une vision claire sur les financements à faire et sur l’agencement futur de la nouvelle habitation, autrement dit, de donner vie au projet. Pour une simulation de financement par contre, le recours à l’aide d’un courtier immobilier comme ici est plus raisonnable.

Outils virtuels pour son projet immobilier visite virtuelle logement

Après l’ouverture d’un compte en ligne, l’interface peut être utilisée à tout moment. Sur le site, de l’agence immobilière l’internaute a la possibilité de créer aisément son propre plan 2D en se basant sur la configuration actuelle du logement. Il s’agit donc d’une réinvention réalisable et non fictive. Puis, l’utilisateur peut personnaliser la décoration intérieure avec des meubles qui sont proposés sur internet. Il a même la capacité de déplacer les éléments décoratifs selon l’emplacement qui lui convient, de changer la moquette, de repeindre les murs ou d’abattre une cloison… tout cela sur un écran! La représentation des images projetées est en 3D haute définition. Elle est donc très proche du réel… Rien de mieux qu’une visite virtuelle créée de toutes pièces par sa propre inspiration!

Outils virtuels pour son projet immobilier

Outils virtuels pour son projet immobilier : même le home staging peut être réalisé virtuellement

Pour rappel, le home staging est une technique marketing qui permet aux vendeurs immobiliers d’attiser la convoitise des acheteurs avec une mise en scène du bien. En règle générale, cette technique consiste à dépersonnaliser au maximum la décoration du bien en question et à la rendre plus moderne, afin que celle-ci convienne au plus grand nombre. En d’autres termes, il permet de valoriser l’immobilier en proposant aux futurs acquéreurs un réaménagement saisissant réalisé à peu de frais, avec des photos comparatives, avant et après, à l’appui. Ici, le but principal est de vendre ou de louer la maison sans avoir à diminuer son prix en tablant sur l’enthousiasme du client.

Désormais, tout est rendu plus facile avec l’avènement d’un outil virtuel qui donne aux acteurs et aux acheteurs la possibilité de réaliser sur internet un agencement très design et ultra réaliste des pièces à valoriser sur le marché. En fait, un professionnel se charge de la création et propose à la demande un aménagement avant-gardiste sur une interface à 360°. Le résultat est parfaitement époustouflant. De plus, le service est rapidement livré dans les 72 heures qui suivent la prise de commande. Outre la décoration en 3D, il inclut également l’évaluation estimative du coût des travaux à réaliser. Avec cet outil immobilier, la persuasion sur la mise en vente ou en location des biens immobiliers sera moins onéreuse et plus efficace.

 

Outils virtuels pour son projet immobilier
Note 4.67 Votes 3

Pin It on Pinterest

Shares