Logements connectés : Quels usages et à quel prix pour s’équiper ? article proposé par Arnaud boursedescrédits.com

Logements connectés : A quel prix pour s’équiper ?

L’innovation se poursuit encore. Une catégorie particulière d’habitations encore plus confortables et encore plus intelligentes est en cours d’accomplissement en vue de la réalisation du projet « Logement connecté ». Déjà, les promoteurs immobiliers envisagent de mettre sur le marché dans quelques années. En général, cette importante nouveauté consiste à piloter tous les équipements de la maison à partir d’une seule application sur un smartphone. Il faut savoir que cette avancée technologique apportera plus d’avantages que d’inconvénients dans le quotidien de la population, mais qu’en saura-t-il du coût pour en acquérir ?

Infographie : L’intérêt des français pour connecter leur logement

logement connecté infographie

Source : logement connecté infographie – Flexom Bouygues Immobilier

Un logement connecté : le confort à tous les niveaux

Ces appartements intelligents rendront sûrement service à la population. Et d’après les explications d’un des responsables de ce projet, il est possible d’accéder à distance à tous les équipements. Vous pourrez par exemple commander et réguler le chauffage.

Une indication de la température est d’ailleurs à portée de main pour le suivi quotidien de cette fonctionnalité. Vous pourrez aussi gérer et automatiser les éclairages ainsi que les volets roulants électriques dans chaque pièce de votre habitation connectée. Un indicateur de consommation mensuelle et annuelle en eau, gaz et électricité sera également au rendez-vous afin que vous puissiez moduler et faire davantage d’économie en énergie. Même à l’extérieur ou loin de votre foyer, vous resterez connecté à votre appartement.

Pour votre sécurité, des simulations de présence seront installées pour décourager les cambrioleurs. Néanmoins, vous pourrez toujours les combiner avec des alarmes comme sur ce site pour être mieux protégé. En réalité, la technologie intégrée dans ce type d’habitation effectuera une grande majorité des tâches que vous pourrez réaliser à distance, sauf dans d’autres cas.

En résumé 3 services majeurs apportés par un bâtiment connecté

  1. Un système de sécurité (alarme connectée, serrure motorisée).
  2. Une solution pour réaliser des économies d’énergie (chauffage connecté et mise en place de scénarios).
  3. Un gain de temps et de simplicité avec le pilotage à distance.

Mais à quel prix réaliser un logement connecté ?

Il est vrai que vivre dans une habitation connectée fait bien rêver. Mais un grand nombre de personnes se demandent actuellement combien dépenser pour en acquérir une. En règle général, le prix final de ce type d’habitation n’est pas encore défini sachant que le programme est encore en cours d’essai. De plus, la plupart des équipements utilisés dans leur réalisation sont encore très couteux. Vu que des matériels intégrés et hautement technologiques seront installés dès la construction de ces logements, il est garanti que le coût soit très important, atteignant des milliers d’euros. À part cela, il y a le coût de la construction qui gonflera sans doute le prix final.

L’entretien de ce type de logement n’est pas aussi en reste. Seulement, jusqu’à aujourd’hui, l’on constate qu’il faudra avoir de très bonnes ressources pour pouvoir goûter au confort et à l’intelligence de ces habitations de demain. Néanmoins, il est toujours possible de bénéficier de changements positifs au cours des années pour qu’un public large soit en mesure de s’offrir une maison connectée.

Logements connectés : A quel prix pour s’équiper ?
Note 4.75 Votes 4

Pin It on Pinterest

Shares