Fiers d’être Artisans 77 un exemple de communication cross-canal par Rodolphe Degandt expert marketing et transformation digitale du BTP

Fiers d’être Artisans 77 un exemple de communication cross-canal

Dans le cadre des élections des représentants de la Chambre des Métiers et de l’Artisanat de Seine-et-Marne, la liste Fiers d’être Artisans 77, avec pour chef de file Elisabeth Detry (artisan plombier-couvreur ) propose d’impliquer les artisans de son département avec une véritable campagne de communication cross-canal.

Decrytage de cette opération qui reflète l’engagement d’artisans au service de leurs confrères.

Proposer un véritable contenu en réponse aux attentes des artisans

Une campagne de communication multicanal proposée autour de 6 sujets majeurs pour les artisans du département :

  1. Touche pas à mon métier, notamment pour préserver la qualification artisanale et lutter contre un modèle d’uberisation «parasitaire» et la concurrence déloyale.
  2. Former et qualifier
  3. Rester patron chez soi, en supprimant les commissions paritaires régionales interprofessionnelles.
  4. Poursuivre la réforme du RSI, en réformant le fonctionnement du RSI notamment en limitant l’assiette des cotisations aux seuls revenus du chef d’entreprise et en supprimant les cotisations sur les dividendes.
  5. Stop aux réglementations abusives, surtout en supprimant l’usine à gaz du compte pénibilité et en établissant, métier par métier, un moratoire sur les normes.
  6. Pour une CMA efficace et proche de vous

Chacun de ces 6 thèmes est traité en format vidéo court de moins de 3 minutes.

Donner de la visibilité aux actions et projets

Pour donner de la visibilité à ses actions, l’équipe du 77 a réalisé une véritable campagne de communication cross-canal :

  • Réalisation de vidéos courtes et pertinentes
  • Campagne d’emailing auprès des artisans du 77
  • Animation des réseaux sociaux par l’équipe
  • Communication avec des publireportages diffusés dans la presse locale
  • La cohérence avec le site national Fiers d’être Artisans
  • Le linking, obtenir la reprise de leurs actions sur des blogs que le notre

 

Faciliter les échanges sur les réseaux sociaux

Une communication traditionnelle relayée sur les réseaux sociaux

 

Conclusion

Bravo pour ce bel exemple de communication ouverte, qui démontre que l’artisanat est bien en pleine transformation digitale. Merci à Claude Marta, Elisabeth Detry et Coralie Montaut pour nous avoir fait partager cette action. Rendez-vous le 19 octobre 2016 pour voir les résultats des élections et l’efficacité de cette campagne cross-canal. Artisans, notamment du BTP, n’hésitez pas en commentaire à nous donner votre avis sur la stratégie mise en place, si une telle communication vous touche … ou pas !

 


A propos de l’équipe Fiers d’être artisan CMA 77

Fiers d'être artisans 77 l'équipe CMA

La CMA 77, réunit 35 artisans de Seine-et-Marne, 35 femmes et hommes représentant les grandes familles des métiers de l’alimentation, du bâtiment, de la fabrication, des services et les métiers d’art.

  • Elisabeth Detry, présidente sortante et chef d’une entreprise de couverture,
  • Claude Marta, dirige un garage automobile.

Gérée par des artisans élus, la CMA est un établissement public qui assure des missions d’accueil, d’accompagnement et de formation des artisans. Elle défend vos intérêts en portant la voix de l’artisanat auprès des pouvoirs publics et en assurant l’interface entre les artisans et les décideurs.

Fiers d’être Artisans 77 un exemple de communication cross-canal
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