Lumières sur l’Innovation – 14 janvier 2016 – Rodolphe Degandt – Rénovation Plaisir

Concours CAPEB Lumières sur l’Innovation

La 4ème édition du Concours CAPEB Lumières sur l’Innovation est ouvert aux artisans, groupements d’artisans, industriels, fabricants ou entreprises de services innovantes. L’édition 2016 a pour ambition de mettre en lumière les innovations pour réinventer les pratiques, les produits et les services dans le bâtiment.

La catégorie « Démarches »

Ouverte aux artisans ou groupements d’artisans qui ont eu une initiative innovante dans leur entreprise ou avec d’autres entreprises artisanales ou d’autres acteurs de la filière quel que soit le domaine : fabrication, mise en œuvre, organisation, communication, démarches commerciales, offre globale seront notamment pris en considération.

Pour déterminer le vainqueur de la 4e édition, le jury évaluera le caractère innovant dans l’offre de service aux clients, la collaboration exemplaire entre artisans et/ou partenaires ainsi que la qualité et la pérennité de la démarche. Le gagnant bénéficiera d’un chèque de 5 000 € et d’un kit de promotion de sa démarche.

Dotation : un chèque de 5000€ et la promotion de leur démarche.

La catégorie « Produits et Services destinés aux Entreprises »

Cette catégorie s’adresse aux artisans, industriels, fabricants, entreprises de services, associations ou autres organismes ayant déployé une solution ou un service innovant permettant de s’adapter aux besoins des entreprises artisanales.

Seront notamment pris en compte la valorisation du savoir-faire des artisans, le caractère innovant de la solution ou encore les améliorations qu’elle peut apporter aux entreprises.

Le gagnant recevra la promotion de son produit ou de son service auprès des entreprises artisanales à travers différentes actions de communication. Un vainqueur sera désigné dans chacune des catégories par un jury composé d’ingénieurs, d’experts techniques et de spécialistes de l’innovation et de l’artisanat. Les lauréats seront mis à l’honneur lors des Journées de la Construction, grand rassemblement des acteurs du Bâtiment, qui se tiendront du 20 au 22 avril 2016 à Paris.

Dotation :  Promotion et communication auprès des entreprises artisanales.

Modalité de participation au Concours CAPEB Lumières sur l’Innovation 2016

Pour participer, les candidats doivent compléter la fiche de candidature et y décrire leur démarche ou solution.
Ils peuvent accompagner la fiche de photos, brochures ou de tout autre document utile.

Les candidatures doivent être déposées avant le 31 janvier 2016 dans la catégorie « Démarches » ou dans la catégorie « Produits et Services destinées aux entreprises » :
Fiche de candidature et conditions téléchargeables sur www.capeb.fr, mais aussi disponibles dans toutes les CAPEB et sur simple demande au 01 58 65 10 77 ou concours-innovation@capeb.fr

Pour en savoir plus sur Concours CAPEB Lumières sur l’Innovation, téléchargez :

 

Faites également connaître vos innovations sur le blog de la rénovation dans les commentaires

 

Concours CAPEB Lumières sur l’Innovation
Note 5 Vote 1

Pin It on Pinterest

Shares