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10 raisons d’améliorer son référencement naturel (infographie SEO)

Une Infographie #SEO : 10 raisons d’agir et d’utiliser le SEO pour développer votre activité en Infographie. 10 raisons, plus une, d’utiliser le SEO pour développer l’activité de votre entreprise du bâtiment (mais c’est valable pour toute entreprise).

Etre visible sur internet par les moteurs de recherche (principalement Google), voila le défi majeur pour acquérir de nouveaux clients. Le référencement naturel (SEO) plus long à mettre en place qu’un référencement payant (SEA) est cependant plus durable et rentable pour votre entreprise. Voici un résumé des 10 raisons pour lesquelles le référencement naturel est indispensable à votre stratégie digitale.

Infographie SEO : 10 raisons d’améliorer son référencement naturel

10 raisons d'améliorer son référencement naturel

10 raisons d’améliorer son référencement naturel

  1. 100.000 recherches chaque seconde sur Google en 2015, déjà 3.500 milliards de recherches sur Google en 2015 contre 1.200 en 2014 et 400 en 2007.
  2. 93% du trafic web provient des moteurs de recherche, la plupart d’entre nous a comme page d’accueil en ouvrant notre navigateur internet (Google Chrome, Firefox, Opéra, Safari…et même Internet Explorer)… le moteur de recherche Google.
  3. 92% des adultes américains ont utilisé des moteurs de recherche.
  4. Les ventes réalisées grâce au SEO ont doublé entre 2011 et 2017,
  5. 79% des internautes font confiances aux résultats naturels (ou organiques) des moteurs de recherche, alors que 80% ne se fient pas aux publicités sur internet.
  6. 68% de chance d’obtenir un clic vers votre site web, si vous êtes affiché dans les 3 premiers résultats de recherche (ressortir en première page est donc vital)
  7. Développez votre référencement local pour profiter des recherches internet sur téléphones portables. 50% des recherches sur mobile sont pour des informations de proximité.
  8. 6 fois plus de ventes avec un site comportant entre 400 et 1000 pages qu’avec un site de 51 à 100 pages. Favorisez le contenu et la qualité des informations apportent de la confiance aux visiteurs,  mais surtout une plus forte chance de référencer votre site.
  9. 14,7% des prospects générés par le SEO deviennent client, contre 1,7% avec les techniques d’emailing ou de mailing.
  10. Favorisez les articles longs, La quantité de mots de votre contenu a un impact significatif sur le résultat dans les moteurs de recherche. Selon une étude de serpIQ, une page comportant en moyenne 2450 caractères arrivera dans le top 3 des résultats.

 

Convaincu de l’importance du SEO, découvrez ma formation pour vous permettre de comprendre et d’améliorer la position de votre site sur les moteurs de recherche pour développer votre activité.

En conclusion

Si vous deviez retenir une seule bonne raison de faire du référencement naturel :

Avec le SEO vos clients vous trouvent durablement (inbound marketing), alors qu’en SEA vous payez pour être visible périodiquement (outbound marketing.

10 raisons d’améliorer son référencement naturel
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